Blog

28
septembre 2015

Le catalogue de plans 3D : un outil performant pour l’immobilier neuf

Catalogue de plans 3D
En tant que spécialiste de la communication immobilière, notre équipe se penche quotidiennement sur les problématiques de ses clients promoteurs immobilier.
Pendant que nombre d’entre eux utilisent déjà la réalité augmentée, ou tout autre outil numérique, pour aider leurs prospects à se projeter dans leur futur habitat, nos clients restent séduits par un support usuel et efficace : le catalogue de plans 3D.

Les outils proposant la réalité augmentée profitent d’un aspect ludique qui créé, la plupart du temps, un effet de surprise. Toutefois, les commerciaux de SVM IMMO, commercialisateur immobilier, se sont aperçus que cela pouvaient aussi constituer un frein chez certains prospects moins à l’aise avec les nouvelles technologies. Manipuler une tablette ou un mobile sur un bureau de vente ou à la maison afin d’apercevoir à quoi ressemblera son futur logement, n’est pas toujours chose facile. « Pas palpable » , « Pas concret » , « Je n’ai pas de smartphone » , « Je n’arrive pas à télécharger l’application » , « Je ne sais plus comment aller dans le menu X » … Voilà un certain nombre de remarques que les commerciaux ont rapportées.

D’après eux et leur expertise du terrain, les futurs acheteurs sont plus concentrés sur leur démarche d’achat lorsqu’ils découvrent leur futur logement, en 2D et en 3D, sur une brochure grand format. Souvent dans le cadre d’une vente en VEFA, les prospects ne sont pas à l’aise avec le traditionnel plan 2D. Le catalogue de plans 3D apporte alors une vraie réponse à cette problématique, avec une proposition d’aménagement et de décoration soignée du futur bien en 3D. Au-delà du coté esthétique, le prospect va plus loin dans la démarche d’achat et lève certains freins quant à la conception même des appartements. À la fois disponible en espace de vente et sur le site internet du programme, les prospects ont le choix de se projeter soit sur papier imprimé, soit en numérique grâce une visionneuse. En voici un exemple ci-après.

 

 

Les avantages ? Ils sont simples !

  • Faciliter la projection du prospect dans son futur logement avec un support d’aide à la vente ergonomique
  • Susciter l’intérêt des prospects avec un catalogue disponible sur votre site web
  • Créer du lien avec les prospects sur le bureau de vente
  • Rassurer les personnes peu à l’aise avec les outils web

Promoteurs et commercialisateurs immobilier, quel choix ferez-vous ?

Partager !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on RedditEmail this to someone
Pas de commentaire

Laissez un commentaire