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07
août 2015

Campagne SMS, avantages et inconvénients

arcticle-sms
Avec 61% des français équipés de smartphones et un taux de lecture des textos avoisinant les 95%, les campagnes SMS méritent d’être intégrées dans nos stratégies de communication. Les experts le confirment, le SMS possède l’un des meilleurs taux de pénétration et est le meilleur ROI sur le marché. Avantages, inconvénients, fonctionnement… nous avons l’avons testé pour vous !

Dans le cadre de relances commerciales pour nos clients promoteurs immobiliers, l’utilisation du SMS s’est rapidement avérée efficace. Rassurer les réservataires sur l’obtention d’un permis ou informer les prospects d’une offre promotionnelle, le SMS permet à ce public d’être averti en temps réel des dernières informations concernant le programme auquel ils se sont intéressés.

Limité à 160 caractères, la rédaction du message doit être réfléchie. Il doit être concis, précis et compréhensible au premier coup d’oeil. Chaque mot a son importance et est choisi judicieusement pour exprimer une information utile et pertinente. Pas de fioritures, c’est le pragmatisme avant tout !

Le texte rédigé, les prospects sélectionnés et leurs numéros vérifiés, il ne reste plus qu’à envoyer. En quelques minutes, vous touchez des milliers de personnes, qu’ils soient au travail, en famille ou entrain de faire du shopping. Et le must, c’est que 90% d’entres eux lisent le SMS dans les 10 minutes suivant la réception.

Nous comptons de nombreux avantages :

  • Le coût attractif
  • L’instantanéité du message
  • La rapidité d’assimilation
  • La pérennité de l’information
  • La facilité, pour le récepteur, de recontacter son interlocuteur

Néanmoins, comme tous supports, le SMS a aussi ses limites. Nombreux pensent que ce canal est intrusif. Il s’agit d’une information en push, autrement dit une information arrivant dans votre quotidien alors qu’elle n’est pas attendue. Appliquée à notre expérience et nos clients, cette limite ne se vérifie pas systématiquement. Les prospects sont heureux de connaître l’existence d’une baisse de prix sur un programme immobilier qu’ils convoitent. Attention toutefois à ne pas matraquer vos clients de SMS !

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