Blog

09
juillet 2015

Les Minions : un buzz marketing réussi

les-minions-marketing
Sorti hier, mercredi 8 juillet, le film Les Minions, a fait 530000 entrées en France. Un démarrage fulgurant qui s’explique notamment par un buzz marketing réussi ! Ces petits êtres jaunes ont su percer nos écrans grâce à de nombreuses associations avec des marques de renoms.

Petit tour d’horizon d’un succès merchandising !

Les Minions et Karchers

Fin avril, la marque Karchers débutent les festivités en mettant en scène ces mignons personnages dérivés du film d’animation Moi, Moche et Méchant dans un spot publicitaire simple et amusant. À la portée de tous, cette publicité convint petits et grands par un discours accessible et par la sympathie véhiculée par les Minions !

Les Minions et Haribo

Les Minions sont dans la place sur les paquets de Haribo ! Avec un packaging personnalisé, Haribo sort le grand jeu en proposant des bonbons en forme de Minions. Vous ne pourrez résister à la tentation de les croquer !

Les Minions et Tic Tac

Disponible depuis le mois de mai aux Etats-Unis et en Australie, des Tic Tac encore « inconnu » ont débarqué en France début juin. La marque propose des boîtes originales à l’effigie des trois personnages principaux Stuart, Kevin et Bob. Plus fort encore, les bonbons sont jaunes avec un goût inédit à la banane pour coller au plus proche de nos petites bestioles préférées !

Les Minions et Amazon

Les Minions frappent un grand coup en s’affichant sur les boîtes de colis de la marque internationale Amazon. Une opération qui s’articule autour d’une personnalisation des boîtes en fonction du produit livré. Si vous commandez un livre, il est fort probable que le colis présente le Minion avec votre bouquin en main. Pour Amazon, c’est un beau coup de pub ! Les internautes, étonnés de voir ces petites créatures sur leur colis, se sont empressés de partager ces moments sur les réseaux sociaux !

Les Minions et Carrefour

Depuis fin juin, les Minions ont fait leur apparition chez Carrefour ! Six semaines d’animation autour de nos petits bonhommes jaunes : édition d’une collection de cartes à jouer inédite, séances photos déjantées, concours géants, ateliers créatifs… Petits et grands sont invités à participer pour le plus grand plaisir de la marque Carrefour !

Les Minions et Oasis

On adore !! Dans ce nouveau spot publicitaire, c’est la rencontre « irréfruistible » de deux univers : le language enfantin et décalé des Minions et les personnalités amusantes des Petits Fruits d’Oasis. Un pari réussi grâce à l’arrivée de la petite dernière d’Oasis, Ella Labanane, qui fait entièrement référence aux Minions !

 

Partager !
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on RedditEmail this to someone
Pas de commentaire

Laissez un commentaire